naturactive

Naturactive : des soins thérapeutiques à base de plantes

La nature est un puits sans fond pour les laboratoires qui se destinent à l’élaboration de produits de soins et de beauté naturels. Naturactive en fait partie. Pierre Fabre, un passionné de botanique a créé cette société en 1988. Naturactive, avec ses 25 ans d’existence, est devenue dans l’art de tirer les bienfaits de Dame Nature. Découvrez une marque engagée dans les domaines de la phytothérapie, de l’aromathérapie, de la nutrition beauté et de la nutrition santé.

Naturactive : des produits pour votre santé issus du monde végétal

Naturactive est une enseigne qui a toujours misé sur la richesse des plantes et leurs vertus pour élaborer des produits naturels dédiés à la santé, au bien-être et à la beauté. Depuis le début de son activité, la marque utilise les vertus des plantes pour vous offrir différentes gammes de produits innovants et performants destinés à prendre soin de votre santé, votre beauté et votre mieux-être. Son fondateur, Pierre Fabre a toujours cru au pouvoir des végétaux. Précurseur dans le domaine de la phytothérapie avec son veinotonique, le Cyclo 3 en 1959, il n’a cessé de chercher comment tirer le meilleur des plantes pour appliquer le résultat de ses recherches à votre santé. Ainsi, il a mis en place une gamme d’aromathérapie, Phytoaroma et la marque Doriance, dédiée à la nutrition santé. En 1999, l’activité de Naturactive dans le domaine des plantes appliquées à la santé est reconnue d’utilité publique via la Fondation Pierre Fabre. Ce passionné s’est même consacré au recensement de plus de 1200 espèces de plantes. Sachez que 40 % sont protégées et qu’il participe ainsi activement à la préservation du patrimoine botanique de notre planète.

La botanique, source de nombreux remèdes et de soins beauté

Les vertus des plantes ont été exploité par toutes les civilisations pour élaborer des remèdes et des soins de beauté naturels. Il s’agissait en premier lieu de venir à bout d’affections. Tisanes, cataplasmes, préparations à inhaler ou à avaler ont été les précurseurs de la médecine naturelle qui est de nouveau mise en avant depuis plusieurs dizaines d’années. Les substituts chimiques des plantes, qui ont durant très longtemps cherché à remplacer leurs principes actifs ne sont plus vraiment au gout du jour. Les consommateurs sont de plus en plus attirés par la phytothérapie, l’aromathérapie et la nutrition santé. Les effets secondaires des médicaments chimiques et les différents ingrédients non naturels qui rentrent dans leur composition comme dans celle des membranes des gélules ne satisfont plus le public. Ils leur font même peur. Aussi, ils se tournent vers des remèdes et des soins de santé et de beauté 100 % naturels.